19/03/2008
Promenade des Anglais
La promenade des Anglais est un lieu de promenade réputé à Nice.
Avant son urbanisation, le littoral niçois n'était qu'une bande caillouteuse et déserte. Les premières maisons ne se trouvaient que plus haut dans les terres.
À partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, les Anglais qui prirent l'habitude de passer l'hiver à Nice, profitaient souvent du panorama de cette côte. Lors d'un hiver particulièrement rigoureux, un afflux de mendiants poussa les riches Anglais à leur proposer un travail utile : la réalisation d'un chemin de promenade.
La municipalité, qui trouva le résultat tout à fait intéressant, multiplia par la suite les travaux d'aménagement. Le nom de camin dei Anglés fut donné par les Niçois, dans la langue niçoise, puis, lors de l'annexion de Nice par la France en 1860, sa francisation fut adoptée : La promenade des Anglais.
Pour beaucoup, l'endroit est devenu la Promenade ou même la Prom'.
De nos jours, la promenade des Anglais est un des lieux de visite incontournable à Nice. Elle est devenue un lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de rollers.
Outre les manifestations nombreuses (Carnaval de Nice, batailles de fleurs, etc.), la promenade est réputée pour ses « chaises bleues » et ses pergolas, propices à un farniente tout méditerranéen et à la contemplation de la baie des Anges.
(Merci Wikipedia)
Une petite vidéo de la promenade des anglais en roller.
Appréciez un magnifique coucher de soleil sur la palge :)
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nice, promenade
Les commentaires sont fermés.